Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Welcome "
17 septembre 2011

" La conduite "

18860312

Et oui, conduire moi j'aime ça. J'ai eu du mal à avoir le code et le permis, alors maintenant j'adore conduire. Sauf que comme étant jeune conductrice, je ne peux pas m'empêcher de remarquer les erreurs des autres. Moi le code de la route, je le respecte, y'a pas de soucis, sauf, que moi, je ne supporte pas les autres qui ne le respecte pas. Surtout au niveau des ronds points. Moi quand je vois ça, ça me rend malade et surtout ça me fait peur. Surtout quand on me coupe la route et que je suis bien entendu obligé de freiner comme une malade. Et le pire c'est quand je transporte quelqu'un dans ma voiture. En même temps personne n'aimerait avoir d'accidents, que l'on soit seul dans une voiture ou non. Du coup j'ai l'impression que je dois avoir un oeil sur tout ce qui se passe autour de moi quand je conduis. Et je peux pas vraiment faire ça vu que je dois avoir l'oeil sur la route, en face de moi. Bon en même temps cela ne fait pas longtemps que j'ai le permis, peut-être qu'il faut juste que je prenne confiance en moi et que je me fabrique ma propre expérience. Et je crois que tout le monde se comportera comme ça tant que j'aurais un A derrière la voiture. Et surtout, je sens que je n'ai pas fini de raler envers les personnes qui selon moi ne respecte pas assez le code de la route !

Et surtout quand je conduis, les choses qui me traumatise le plus c'est quand je vois des accidents. Pas plus tard que cet après midi, j'ai vu une voiture sur le toit, avec un camion de pompier et de ce camion j'ai pu voir des pieds qui tremblaient. Je n'ai pas assisté à l'accident en lui même et fort heureusement d'ailleurs, J'ai déjà été assez secoué comme ça. Dans ces cas là, je peux jamais m'empêcher de penser que ça pourrait être moi ou bien un de mes amis. Je sens que ça va encore me trotter dans la tête pendant un certain temps ...

Publicité
Commentaires
W
J'ai déja assisté à un "mini" accident sur l'autoroute, je dis mini parce que il n'y a pas eu de victime et ni de retournement de voiture, mais j'ai été traumatisé pendant quelques semaines.. Ca va tellement vite.. Je ne conduis pas mais ce qui me fait peur c'est les camions. :/
" Welcome "
Publicité
Archives
Publicité